Valérie : "Si je n ai qu'une chose à vous conseiller pour cette veille de vacances, emportez avec vous le livre de Dim Anov dans vos bagages....et même si vous ne partez pas, evadez-vous loin de tout avec cette trilogie qui vous transportera bien au delà de ce que vous auriez pu imaginer......... lorsqu'on commence la lecture de ce livre, on avale les pages jusqu'à la dernière avec bonheur. j ai été happée par cette histoire, où tous les personnages que l'on croise sont attachants, son rythme est enlevé, j ai reellement été emportée par ce récit, et presque déçue d'arriver à la fin. cet univers surprenant n est pas sans rappeler celui "d'Avatar", qui finalement est sorti bien après le livre de Dim !! merci Dim pour ces bons moments de lecture, à quand ta prochaine épopée ?
Marianne : "On peut très vite cerner les personnages et imaginer les scènes. L'histoire est extrêmement structurée. A chaque fois que l'on passe dans un nouveau royaume, c'est un nouveau peuple à connaître et à découvrir. L'utilisation de la première personne du singulier permet de mettre le lecteur à contribution dans l'histoire et lui permet de se sentir impliqué indirectement. Le point que l'ai le plus apprécié et que j'ai découvert avec curiosité, concerne les dragons. Je rencontre souvent les dragons dans mes lectures. Mais les découvrir présentés ainsi, c'est bien ma première fois. La création, la découverte et la réincarnation, beaucoup de thème son abordés."
Ariane : "Beaucoup d'action, des séquences d'apprentissage bien décrites, les différents points de vue des personnages, des races nouvelles, des moeurs et façon de vivre intéressantes, de quoi s'évader un peu. Il n'y a pas de but unique donné aux héros, on se plait à découvrir leurs aventures, leurs progressions, ce qu'ils accomplissent. On ne s'ennuie pas."
Mickael : "un univers fascinant, des personnages attachant, Magie, Trahison et Amour tous les éléments sont réunis pour promettre un bon moment de lecture. Histoire prenante et pleine de rebondissements. Belle plume, riche en détails et en vocabulaire. Accessible à un public divers. Attachants, très détaillés, on a toujours envie d'être l'un d’eux et d'en apprendre plus sur eux et leur existence à chaque pages. C'est une histoire formidable avec un travail déjà remarquable mais qui selon moi mériterait d'être un peu plus développée."
Thierry : Ce livre est bien écrit, facilement lisible et compréhensible. La narration donne un rythme agréable au livre. Les personnages principaux sont attachants. Le thême général est tres bon. L'histoire de ce livre est interessante."
Florence : "D'emblée, une très bonne accroche. On est immédiatement plongé dans l'histoire, pas d'introduction pesante, début très prometteur. Lecture très facile, le style est fluide, pas lourd ni pesant, très agréable. Les phrases sont courtes, tout s'enchaîne très bien sans digression, un roman qui se lit très facilement. Les chapitres sont courts, bien organisés, ils ne laissent pas le lecteur sur sa faim. On voit que l'auteur connaît ses classiques et sait bien mixer ses connaissances avec son univers personnel. J'ai eu un peu peur aux premières pages: beaucoup de similitudes avec le début de L'Assassin Royal (Hobb), un clin d'œil (volontaire?) à la Tante Pol du début de la Belgariade (Eddings), mais très rapidement le roman trouve son rythme, son univers propre. Et surtout énormément d'idées originales: les races, les civilisations, le système de magie, la nature, les déités (la triade Façonneurs/Créateurs/Convoyeurs est une bonne trouvaille) on sent que l'auteur n'est pas en manque d'imagination ! Un cycle très linéaire qui évite à tout prix les conventions, pas de races connues en Fantasy, pas d'utilisation abusive de la magie, les dragons notamment. Style fluide et abordable, pas pesant, très agréable mais pas enfantin pour autant (pour comparaison, le Cycle de Céphréon est largement au-dessus de celui des Chevaliers d'Emeraude, clairement axé vers un lectorat très jeune, quoiqu'en pensent les maisons d'édition). Le style permet de porter le lecteur jusqu'à la dernière ligne du roman sans que l'on s'essouffle ou que cela devienne fastidieux.
Etienne : "dès les premières pages, on voit que le rythme est vraiment rapide, et cette impression de diminue pas avec la suite. Les personnages sont globalement attachants, assez bien construit et pas trop stéréotypés, beaucoup d'idées originales."